Colloque interdisciplinaire sur la Validation des Acquis de l’Expérience

Beaucoup d’espoirs sont aujourd’hui placés dans ce nouvel outil, concept, que constitue la Validation des Acquis de l’Expérience. Certains y voient déjà la possibilité d’une seconde chance offerte aux salariés faiblement qualifiés leur permettant de mieux affronter les différentes étapes d’une vie professionnelle plus souvent subie que choisie. La VAE est ainsi au cœur des nouvelles réflexions qui se font jour ici ou là pour asseoir une sécurisation des trajectoires professionnelles susceptible de renouveler nos "modèles" de protection sociale et de politiques d’emploi.

Le succès de la VAE, sinon dans les chiffres du moins dans les discours, méritait une prise de distance pour mieux éclairer les problèmes et enjeux que soulève cette nouvelle forme de reconnaissance du travail salarié et non salarié. Voilà pourquoi il faut saluer l’initiative prise par le Conseil Régional du Limousin et l’Université de Limoges de faire un arrêt sur image en organisant un colloque interdisciplinaire sur la validation des acquis de l’expérience. Historiens, philosophes, juristes, sociologues, économistes seront ainsi mis à l’honneur durant trois jours pour dresser un état des savoirs sur la VAE. Ce colloque se tiendra à Limoges du 22 au 24 mai 2006. Pour en savoir plus sur le programme et l’organisation de ce colloque, cliquez ici.

Advertisements

0 Responses to “Colloque interdisciplinaire sur la Validation des Acquis de l’Expérience”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Tous les billets peuvent être partiellement cités sous réserve de mentionner le nom de l'auteur et sa source. En revanche, leur reproduction intégrale doit être soumise à l'autorisation expresse et préalable des auteurs.

Autopromo



chez La Découverte
collection Repères

S’abonner à surlemploi


Cliquer sur l'icône pour souscrire au fil RSS


Si vous préférez recevoir les mises à jour par email, cliquer ici.


%d blogueurs aiment cette page :