Changement de plate-forme

Aujourd'hui en fin de matinée, la base de commentaires et de suivis (trackbacks) de notre blog installé chez Free s'est volatilisée, pour des raisons qui nous sont inconnues (défaillance technique chez Free, hacking… ?). Du coup, grande frustration, le nombre de commentaires et suivis apparaît bien au-dessous de chaque billet, mais il est impossible de les consulter ou d'en laisser de nouveaux.

Cela faisait déjà plusieurs semaines que les temps de réponse s'allongeaient (ils n'ont d'ailleurs jamais été très bons…), rendant la consultation de ce site assez héroïque. Devant la multiplication des problèmes, nous avons décidé de modifier notre solution d'hébergement.

Ce blog est désormais hébergé sur WordPress.com. Nous n'avons pour le moment transféré sur cette nouvelle plate-forme que quelques billets et les commentaires correspondant (merci au cache de Google !). L'ancien site restera en ligne à titre d'archives, sachant que le transfert des billets sera très progressif et que nous estimons que tous ne méritent pas d'être repris.

Mise à jour : l'essentiel des billets que nous pensions utiles de reprendre a été transféré et l'ancienne url surlemploi.free.fr est désormais redirigée ici de manière permanente ; les billets "e-recrutement" qui avaient déjà été repris sur le blog dedié ouvert entre-temps n'ont par contre pas été republiés.

Publicités

3 Responses to “Changement de plate-forme”


  1. 1 Oliviegntchik avril 5, 2006 à 9:08

    Free vient de migrer son architecture de base de données et utilise désormais mysql 5.

    visiblement la migration s’est mal passée.
    la bonne nouvelle c’est que je n’ai pas encore eu de cas de base volatilisée.

    selon toute vraisemblance, la table en question est déteriorée et il faudra simplement la reconstuire.
    si vous avez besoin d’un coup de main en la matière, vous avez mon mail.

    rien de mortel mais pas mal de personnes ont des problèmes suite a ce changement.

  2. 2 François/phnk avril 5, 2006 à 9:54

    WordPress devrait vous causer beaucoup moins d’ennuis à ce titre, ils sont un peu plus consciencieux que ça et préviennent en cas de changement potentiellement bugogène.

  3. 3 Yannick avril 6, 2006 à 9:16

    Oliviegntchik > Merci beaucoup pour les éclaircissements et pour la proposition d’aide. Mais j’avoue que le temps me manque cruellement pour réparer tout ça. De plus, cela faisait un petit moment que je me demandais s’il n’était pas plus raisonnable de passer à WordPress, dont le développement à long terme me semble plus assuré que Serendipity.

    François/phnk > Je teste WordPress.com depuis plusieurs mois (j’y ai plusieurs autres blogs, en particuler erecrutement.wordpress.com) et j’en suis en effet assez satisfait. Mais tout n’est pas parfait non plus : si je ne me trompe pas, la version MU de WordPress, qui est utilisée ici, est encore en version alpha… et ça se sent quand même un peu.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Tous les billets peuvent être partiellement cités sous réserve de mentionner le nom de l'auteur et sa source. En revanche, leur reproduction intégrale doit être soumise à l'autorisation expresse et préalable des auteurs.

Autopromo



chez La Découverte
collection Repères

S’abonner à surlemploi


Cliquer sur l'icône pour souscrire au fil RSS


Si vous préférez recevoir les mises à jour par email, cliquer ici.


%d blogueurs aiment cette page :